Ungarische Tanze Op. 308

15,90 €
TTC
Quantité

Wilhelm Albrecht Otto Popp (pseud. Henry Alberti) est né le 29 avril 1828 à Cobourg et y était pianiste de cour et flûtiste au « Herzoglich Sächsischer Hoftheater zu Coburg-Gotha ». Il a reçu sa formation de flûtiste auprès de Kapar Kummer et Louis Drouet ; il n'y a aucune information sur sa formation pianistique. Selon la tradition, il devait aussi être un virtuose du piano, puisqu'il se produisit avec divers orchestres. Après s'être brouillé avec le directeur du théâtre à Cobourg, il a lui-même demandé sa libération et s'est installé à Hambourg en 1867. Là, Popp était flûtiste solo de l'Orchestre philharmonique. Wilhelm Popp est décédé le 25 juin 902.


De son vivant, Popp était un compositeur et inD bien connu et apprécié. « L'histoire de la flûte » d'Ehrlich, publiée en 1920, était décrite comme « très bien connue dans le monde musical ». Après cela, il ne peut plus être trouvé dans aucune encyclopédie et seule une petite partie de son uvre, qui contient près de 600 compositions, a été rééditée à ce jour. La plupart de son uvre comprend des pièces pour flûte et piano, et conformément à la tendance de l'époque, il a écrit d'innombrables arrangements et fantaisies sur des mélodies bien connues et des paraphrases d'opéra de tous niveaux de difficulté.


Ses propres compositions sont très intéressantes, qu'il s'agisse d'innombrables pièces de caractère mélodique, de ses six sonatines ou de ses concertos, également dans différents niveaux de difficulté, afin que le débutant et le virtuose de la flûte puissent profiter de cette littérature.De plus, Popp a écrit plusieurs manuels de flûte et surtout son histoire de la musique. 'Portraits, biographies et échantillons d'uvres des compositeurs les plus célèbres des XVIIIe et XIXe siècles' (publié vers 1860).


La première édition des Danses hongroises publiée ici se trouve à la Bibliothèque d'État de Berlin - Patrimoine culturel prussien. Le titre exact est :


Guillaume Popp : Danses hongroises pour flûte et pianoforte op.308 Verlag Forberg, Leipzig


Selo

POPP Wilhelm

Fiche technique

Instrumentation
Flûte traversière et Piano
Edition
Kossack
Référence
K20001