Concerto n°5 Kv 219 en la Majeur

21,70 €
TTC
Quantité

Mozart a composé la majorité de ses uvres pour instruments à cordes solistes et orchestre au cours des années 1773 et 1779. Les années 1773 et 1775 sont particulièrement importantes, car elles ont vu la création des cinq concertos pour violon et orchestre ainsi que de plusieurs mouvements uniques pour la même partition. Cette activité florissante s'explique en partie par le fait que Mozart , qui occupait encore le poste de premier violon du prince-archevêque, fut soit obligé, soit inspiré de fournir de telles uvres pour des occasions spéciales au cours de cette longue période passée à Salzbourg. Mais une autre raison était certainement la possibilité d'expérimenter toutes les nouvelles techniques de composition acquises lors de son troisième voyage en Italie et de son séjour de plusieurs mois à Vienne de juillet à septembre 1773.


Urtext de la nouvelle édition Mozart
Partition complète et matériel d'interprétation (BA4712), réduction pour violon et piano (BA4712-90) et partition d'étude format 22,5 x 16,5 cm (TP20) disponibles à la vente.
Les nouvelles éditions Urtext des concertos pour violon nos. 1 à 5 contiennent de nouvelles réductions de piano faciles à jouer. Ils proposent en plus de la partie de violon solo Urtext, une partie de violon supplémentaire préparée avec des archets et des doigtés par M. Wulfhorst.


Une brochure avec des cadences, des introductions et des embellissements de points d'orgue de Joseph Joachim, Sam Franko, Leopold Auer, Eugène Ysaye et Martin Wulfhorst est également incluse.

Fiche technique

Instrumentation
Violon et Piano
Arrangeur(s)
SCHELHAAS Martin
Edition
Bärenreiter
Référence
BA4712-90
ISBN / ISMN
9790006453610